• : Le blog de martin.outmanns.over-blog.com
  • : Mon blog raconte essentiellement la pratique de mon sport, le cyclisme ou plutôt le cyclosport.

Catégories

Liens

• Le tour du Mont Blanc 21/07/2013

21 juillet 2013 ( #Montagne )

330 km , 8000 m de déni et 8 cols résumé en 8 pages… Enfin si l’on peut encore appeler ca un résumé. Je souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui prendront la peine de lire mon compte rendu, pour tous les autres il reste les vidéos… Je m’excuse pour...

• Bilzen 111 2014

18 mai 2014 ( #Triathlon )

Ce dimanche, je suis de retour à Bilzen, là où tout à commencer pour moi dans cette nouvelle discipline qu’est le triathlon. Malgré la tricherie collective de l’année passée (on roulait quasiment en peloton), j’ai décidé de revenir à Bilzen car ne jouant...

• Premier retour de Marche 2012

22 février 2012 ( #Randonnée )

Ce mardi, j’ai effectué mon premier retour du boulot en vélo. Je n’avais pas encore tout à fait éliminé les traces des Km de dimanche, du coup j’ai eu des crampes à partir de Léglise… L’enchaînement de ces deux sorties devrait porter ces fruits. Je pensais...

• La saint Nicolas un 07/06…

07 juin 2012 ( #Matériel )

Ca y est, je suis enfin décidé, je vais m’offrir une superbe machine… italienne : le Wilier Zéro 7. Qui dit vélo italien, dit équipé en Campagnolo et qui dit superbe machine, dit super record. J’ai longuement réfléchi, tous les commentaires élogieux que...

• 26/02/2012

26 février 2012 ( #Randonnée )

Ma sortie dominicale s’est déroulée en trois temps. hTout d’abords une heure seule pour accumuler des km à intensité modérée. Ensuite j’ai rejoins mes camarades du CC Weyler pour la dernière des sorties hivernales (la saison recommençant le premier dimanche...

• Liège Bastogne Liège 23/04/2011

23 avril 2011 ( #Randonnée )

Ca devient une habitude (bonne ou mauvaise, je n’en sais rien), mais à chaque fois que je dépasse la barre des 200 Km, c’est en compagnie de Bernard. La dernière fois c’était en 2008 pour TBT. En 2011, on prend les même et on recommence, mais cette fois...

• Vacances en Ardeche 2012

04 août 2012 ( #Randonnée )

C'est la première fois que l'on pose nos valises an Ardèche et probablement pas la dernière... On a adoré... L'ardèche ne se résume absolument pas qu'à une descente en kayak... On y retrouve le climat de la provence avec des paysages nettement plus escarpé....

• Arlon Orval Arlon

16 avril 2013 ( #Matériel )

Ce mardi, je profite d un retour anticipé du boulot pour d'une part faire un aller retour jusqu'ORVAL mais également pour passer à Etalle pour tester le système KEO fit pour régler mes cales sur mes nouvelles chaussures... En espérant ne plus vous en...

• Garmin Fenix 2

27 mai 2014 ( #Matériel )

Ca n’a l’air de rien, mais je viens d’opérer un énorme changement dans ma saison… J’ai changé de montre. J’en avais marre de la fiabilité aléatoire de la détection de la puce GPS de chez polar. En vélo, passe encore, car le capteur de vitesse permettait...

• La Marmotte 2013

06 juillet 2013 ( #Cyclosportive )

La troisième épreuve du trophée de l’Oisans est la plus terrible, mais aussi la plus prestigieuse… La marmotte !!! Pour ma part ca sera la quatrième. Comme à chaque fois, pas de vélo la veille. Mais tout de même un peu de stress. J’ai toujours peur d’oublier...

• Challenge Bicyclic : manche de Petit-Rechain 27/07/13

27 juillet 2013 ( #Challenge Bicyclic )

Changement total d’effort… Ca fait quasiment 2 mois que je ne fais plus que de l’endurance… 330 km ca ne s’improvise pas… Comment mon corps allait-il réagir a cette manche du challenge, allais-je être capable de fournir de multiples efforts a plus de...

• KlimClassic 2013

09 mai 2013 ( #Cyclosportive )

C’est ma deuxième participation à la Klimclassic. La première, c’était terminée par un abandon (pneu troué : http://martin.outmanns.over-blog.com/article-steven-rooks-classic-2009-53951502.html ). La klimclassic n’est pas très connue en dehors des Pays-Bas,...

• 4 h Bébange 2012

15 août 2012 ( #Cyclosportive )

Ce mercredi 15 août, je participe aux 4h de Bébange.C’est ma deuxième participation(http://martin.outmanns.over-blog.com/article-4h-bebange-2009-54497252.html), cette année je change de maillot, je roule en Deloitte associé avec Jo. Le règlement est lui...

• Knokke 17/07/2011

17 juillet 2011 ( #Randonnée )

J'ai profité d'un week-end à la côte belge (la où il n'y a justement aucune côte...) pour effectuer une petite sortie dépaysante. J'ai eu la chance d'être rattrapé par le culb cyclo de Knokke. Attention, on parle de cyclosporif et non de cyclotouriste,...

• 3ème au 8 h de Francorchamps

09 septembre 2012 ( #Cyclosportive )

Ce dimanche, j'ai couru les 8 h de Francorchamps en solo. Malgré une crevaison, je me classe troisième... Je commence à prendre goût au podium, même si faute d'information suffisante je ne suis pas monté dessus. Je suis 55ème au général (encadré en rouge...

• Le Gran Fondo Eddy Merckx 2012

17 juin 2012 ( #Cyclosportive )

Suite à ma déception par rapport à la disparition de ce qui était devenu le gran fondo ardennais, j’aurai du boycotter le GFEM. Mais les organisations belges sont trop rare que pour pouvoir être snobée… Cette année le départ à lieu à Blegny, sur les terres...

• Challenge bicyclic Blegny 17/03/2013

17 mars 2013 ( #Challenge Bicyclic )

Dans la série : “Ca c’est fait !!!” J’ai participé à ma première manche du challenge. C’était ce dimanche à Blegny-mine. C’est la troisième fois que je prends un départ à Blegny. Les deux premières fois c’était à l’occasion d’une rando avec Eddy Merckx...

• 8 h de Francorchamps 09/09/2012

09 septembre 2012 ( #Cyclosportive )

C’est lors d’une sortie avec le gcv que j’ai entendu parler de l’organisation d’un clm par équipe à Francorchamps. Renseignement pris, je me suis rendu compte qu’il y avait aussi une épreuve d’endurance de 8h. J’ai hésité entre la formule en solo et quatro....

• semaine 10 : 360 km

10 mars 2013 ( #Entraînement )

Cette semaine j'ai fait une semaine à plus de 300 km, elles sont suffisament rare en début de saison que pour être mentionnée. Tout avait bien commencé le mercredi par la première sortie printanière, qui dit beau temps dit première vidéo de l'année :...

• Challenge Bicyclic Wegnez 01/05/2013

01 mai 2013 ( #Challenge Bicyclic )

Mercredi 01/05, c’est la journée des premières : - C’est la première fois que je roule avec mes nouvelles couleurs - C’est la première fois que Cécile et les enfants viennent m’encourager sur une course en circuit - C’est la première fois que je gagne...

• Triathlon des lacs de l'eau d'heure

01 juin 2014 ( #Triathlon )

Ce dimanche, je participe à mon premier triathlon sur distance olympique au barrage de l’eau d’heure. Ca sera une longue journée, car on se met en route assez tôt, d’une part pour aller encourager Benny qui participe au promo le matin et d’autre part...

• La vélomédiane 2013

24 août 2013 ( #Cyclosportive )

Malgré que ce soit la cyclosportive la plus proche de la maison, je n’en suis qu’à ma troisième participation à la vélomédiane. La première, j’avais été trop présomptueux et j’avais souffert de crampes après les Haussires. La deuxième, j’avais du renoncer...

• L'Alpe en hiver

15 février 2013 ( #Montagne )

Février 2013 : premier séjour à Oz... "en oisans". Malheureusement sans le vélo... j'ai recu une fin de non recevoir quand j'ai évoqué l'idée de prendre le look avec... Comme la météo n'annoncait rien de beau, j'ai cédé. J'ai tout de meme profité de ce...

• Le Grand Prix des Rousses 3/07/2013

03 juillet 2013 ( #Cyclosportive )

Le Grand Prix des Rousses (j’ai toujours préféré les brunes…) est la deuxième étape du trophée de l’Oisans. Départ à 9h de bourg d’Oisans pour une ascension de l’Alpe suivie de la montée sur Vaujany. Je me rends au départ seul… Ber souffre trop de son...

• Challenge bicyclic Nessonvaux 20/05/2014

20 mai 2014 ( #Challenge Bicyclic )

Une fois n'est pas coutume, mais c'est un mardi soir qu'a lieu la manche de Nessonvaux. Je m'échauffe dans la vallée accompagné de ma soeur qui m'encouragera durant la course. Je ne suis toujours pas guéri, je vais devoir affronter les mêmes problèmes...