• : Le blog de martin.outmanns.over-blog.com
  • : Mon blog raconte essentiellement la pratique de mon sport, le cyclisme ou plutôt le cyclosport.

Catégories

Liens

• Google map

29 janvier 2012 ( #Insolite )

Voici une photo tirée de google map. On y voit un cyclo à pied entrain de "se traîner" au dessus de la redoute (à Remouchamps). Je suis sur que si il avait su, il se serait fait plus mal... Merci au éditeur de google map pour nous (les belges) faire passer...

• CCW 31/07/2011

31 juillet 2011 ( #Randonnée )

Ce dimanche j'ai testé l'entraînement biquotidien... Tout d'abords la randonnée dominicale du CCW suivie l'après-midi par l'ardenne gaume de Limes (voir article suivant). Ce matin j'ai roulé un peu plus de 60 Km au cardio, je ne voulais pas trop pomper...

• La marmotte 2012

07 juillet 2012 ( #Cyclosportive )

Ce 7/7, je suis au départ de ma troisième marmotte. Je suis plus serein que lors de mes deux participations précédentes. Je sais que la forme est là et que sans soucis mécanique, je serais à l’arrivée. C’est d’ailleurs, le seul petit tracas que j’ai au...

• La meusienne 2008

25 mai 2008 ( #Cyclosportive )

J’ai prévu d’aller à la meusienne afin de continuer ma préparation pour la marmotte. C’est ma première cyclosportive. Me voici donc parti à 5h du mat en direction de Villeroy sur méholle. A l’approche du village, j’instaure une tradition (qui tient toujours...

• Gran Fondo Ardennais 2010

05 juin 2010 ( #Cyclosportive )

Je participe à ma première cyclosportive de l’année. Il va falloir gérer la distance. Le parcours a été légèrement modifié dans son final suite à des travaux. Mais le plus gros changement est l’ajout d’une côte final dans Hamoir. C’est la première fois...

• Encore presque un 100 Km

29 janvier 2012 ( #Randonnée )

Ce dimanche, j'ai roulé avec le GCV. Il roule fort toute l'année, mais le mois de janvier est à mes yeux, le pire moment pour rouler avec eux. D'une part, je ne suis pas en forme et d'autre part, se joignent à eux les coursiers du coin et quelques coureurs...

• Ardenne Gaumes Limes 31/07/2011

31 juillet 2011 ( #Ardenne-Gaume )

Ce dimanche après-midi, j’ai participé à ma deuxième Ardenne Gaume de la saison à Limes. Le parcours est un peu moins exigeant que celui de Longchamps, mais on doit tout de même remonter vers Gérouville. Dans un premier temps je croyais qu’on prenait...

• Liege Bastogne Liege cyclo 2012

21 avril 2012 ( #Randonnée )

Comme l’année passée, je suis au départ de Liège Bastogne Liège cyclo, en compagnie de Bernard, le cow-boy est aussi de la partie. L’année passée, c’était vraiment long… Du coup on a opté pour le parcours intermédiaire de 155 km. En plus d’éviter 100...

• La flèche Lorraine 2008

22 juin 2008 ( #Cyclosportive )

N’étant plus qu’a deux semaines du grand objectif de l’année (la marmotte le 5.06), j’avais décidé de courir le petit parcours 110Km avec 1200m de dénivelé. Il était judicieux de ne pas trop taper dans les réserves…. Sur la ligne, je me renseigne sur...

• L'Aredenne et Eifel 06.08.11

06 août 2011 ( #Randonnée )

J'ai un peu hésité avant de prendre le départ de cette randonnée. La météo n'annonçait rien de bon et j'avais une soirée qui s'annonçait très arrosée la veille... En fait j'hésitais plutôt, entre la courte et la longue distance en fonction de la soirée...

• Ardenne-Gaume Gérouville 25/07/12

25 juillet 2012 ( #Ardenne-Gaume )

J’ai fait mes grands débuts (pour 2012) en AG. Je savais que je ne gagnerais pas, mais je pensais être un peu moins mauvais que ca. Au bout de trois tours, j’avais le ventricule gauche emmêlé dans l’oreillette droite… Les poumons cramés… Bref j’avais...

• La philippe Gilbert 2012

28 avril 2012 ( #Randonnée )

Ce fut pour moi en réalité, la Sébastien Delfosse... On est parti avec le cow-boy, un peu avant le groupe de Philippe Gilbert, histoire de monter les premières côtes à notre main. Il reviendra sur nous à hauteur de Visé, au premier ravitaillement, l'occasion...

• La marmotte 2008

07 juillet 2008 ( #Cyclosportive )

Me voici enfin arriver à mon Objectif de l’année… Mon état d’esprit est un peu trop confiant… Au mois de février je ne savais pas si je pourrais un jour finir ce type d’épreuve… Mais avec l’accumulation des Km et l’épaississement de mes mollets, je commençais...

• La Vélomédiane 2010

28 août 2010 ( #Cyclosportive )

La vélomédiane est le premier volet de mon triptyque de fin de saison (vélomédiane, la Charly Gaul et la Christophe Brandt). Je n'ai pas pris le temps de changer mes roues, ni même ma cassette depuis mon exploit des galériens. Je suis donc toujours en...

• Ronde Gaumaise : Etape 1 CLM à Etalle

14 juin 2013 ( #Ardenne-Gaume )

Mon premier CLM, pour l'occasion le cow boy c'est déplacé pour venir m'encourager. Je pars à 19h15. Le parcours est tracé entre Etalle - Sivry et Chantemelle. C'est roulant hormis un faut plat avec le vent de face à la sortie de Sivry. Ca va être une...

• 17.04.11 Nouvelles couleurs

17 avril 2011 ( #Randonnée )

Ce dimanche je me suis rendu à Neufchâteau pour la sortie dominicale du CC Weyler. C'était l'occasion pour nous d'étrainer nos nouvelles couleurs. Les nouveaux maillots ont tardé à arriver, mais ca y est on est tout beau. C'est aussi un dernier test pour...

• 23/02/2011

23 février 2011 ( #Randonnée )

Aujourd’hui, j’ai fait mon premier retour du boulot à vélo… Ca a été bien plus compliqué que prévu. Tout d’abords, j’ai au moins perdu 10 minutes à cause de mon GPS ... en papier. Ensuite, il n’y a pas beaucoup de portion plate où l’on peut envoyer des...

• La vecquée 22.07

22 juillet 2011 ( #Randonnée )

Je profite de ce week end prolongé (fête nationale), pour effectuer une petite sortie entre "amis"... Les guillemets, car ce ... de Ber n'a pas pu s'empêcher de me mettre une mine, on la voit clairement sur le graphe polar au niveau du Km 15. C'était...

• Liège Bastogne Liège 2013 : Double coups de gueule

18 avril 2013 ( #Randonnée )

Tout d'abords, concernant le prix d'inscription : 30 € pour le 160 km, ca commence à devenir vraiment excessif pour une randonnée... Au verra à l'autopsie, si les prestations sont à la hauteur de l'évènement et du montant demandé... Ensuite le parcours...

• La corsa dei santi 01/11/2013

01 novembre 2013 ( #Course à pied )

Ce vendredi 01/11, je participe à ma première épreuve de masse… 4000 participants dans les rues de … Rome. Et oui, je profite d’un city trip pour participer à la corsa dei santi, 10,5 km dans le centre de Rome. On part de la place St-Pierre, on va tourner...

• LBL

19 avril 2011 ( #Randonnée )

Ca y est c'est définitif, je serais bien au départ (j'espère à l'arivée aussi) de la version cyclo de LIège Bastogne Liège... Si je vais au bout ça sera mon record kilométrique sur une journée (on nous annonce 255 Km + quelques Km entre le départ fictif...

• La Meusienne 2012

03 juin 2012 ( #Cyclosportive )

Apres plus d’un an de sevrage, me voici de retour au départ d’une cyclosportive. La météo n’est pas très engageante mais comme les courses de plus de 150 km ne font pas légion. J’ai décidé de partir tout de même jusque la. J’ai bien failli faire demi-tour...

• Les Karellis 2011 (1)

06 mars 2011 ( #Montagne )

Malgré que nous partons skier un mois plus tôt que l’année passée, je n’ai pas pu résister à l’envie d’emmener le vélo avec. J’avais consulté la météo avant de partir, et comme on annonçait une belle semaine, je confirmais mon choix en mettant mon look...

• Essai Ghost 5000

14 août 2011 ( #Matériel )

L'avantage de ne pas avoir pris mon vélo dans la soute à bagage, c'est que je vais pouvoir tester deux autres vélos. Le premier est le Ghost 5000, pour plus d'info sur ce vélo : http://www.ghost-bikes.com/2011/en/bikes/road/race/11-race-5000-c/ Je n'ai...

• Ardenne Gaume (longchamps)

12 juillet 2011 ( #Ardenne-Gaume )

Ca y est le virus m'a repiqué... Quelques jours après avoir épinglé mon premier dossard, j'attaque une deuxième course : l'Ardenne Gaume de Longchamp. Ca roule toujours aussi fort. Le parcours est assez compliqué pour une première. Je suis mal placé lors...