Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de martin.outmanns.over-blog.com
  • : Mon blog raconte essentiellement la pratique de mon sport, le cyclisme ou plutôt le cyclosport.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens

28 septembre 2014 7 28 /09 /septembre /2014 21:45

Capture-d-ecran-2014-10-08-a-11.46.00.pngCe dimanche matin, je me suis improvisé une espèce de duathlon… J’avais envie d’aller péter un temps sur semi au tec tonic, annoncé comme ultra rapide et pour cause, l’inscription à lieu au dépôt tec de Grivegnée, puis on nous conduit à Herve. Il n’y quasiment que du dénivelé négatif. Mais chez moi le dimanche matin est réservé au vélo. Du coup je m’y suis rendu à vélo… Pas au départ d’Arlon mais de Wegnez, on y logeait suite à la première d’Elisa à l’opéra. Puis retour à Theux en mode récup, avec une petite pause suite  à une crevaison, merci Fab pour tes roues à pneus usés (on avait échanger nos roues, ce qui m’a permis de tester la paire d’entrée de gamme de chez Shinano (rs10) histoire de voir la différence entre une paire de roue à 100€ et mes différentes paires. Conclusion : vive les bora).

 

Place au semi, je vous passe les détails logistiques de cadenas, de gardiennage de mon sac à dos, de voyage en bus, du petit quart d’heure de retard au démarrage… 

 Capture-d-ecran-2014-10-08-a-11.49.01.png

Je suis en seconde ligne pour le départ, de quoi voir le futur vainqueur (un Kényan) s’envoler. On emprunte une première fois la ligne 38 avant un petit tour dans le zoning de Battice, on passe devant chez Enersol, la boite de Bernard. Je me cale dans la foulée de gars qui parle de descendre sous 1h30, comme c’est aussi mon objectif, je pense être bien positionné. Après à peine 4 km, alors que je suis bien calé dans la foulée d’un gars, mon lacet gauche me trahi… Ca s’appelle un manque d’expérience. Je suis plus ennuyé par le fait de ne plus être dans la foulée que par les quelques secondes de perdues. Je décide d’essayer de rentrer mais pas trop vite. Je vais mettre 3 ou 4 km pour revenir mais je finis par rentrer. On court à 3, toujours dans la foulée du même gars, on est légèrement sous les 4 min/km. Je tiens le rythme jusqu’au km 16, il accélère légèrement tandis que moi, j’explose, tout du moins c’est l’impression que j’en ai. Heureusement on est à Fléron et les 5 derniers km sont les plus pentus (- 20 à – 25 m / km), malgré la descente je perds 10’ au km.

 

Je termine en mode mineur à une très honorable 15 ème place en 1h22’32’’, record pulvérisé, il datait de fin juin à la Xhorisienne en un peu plus d’une 30.

Capture-d-ecran-2014-10-08-a-10.54.49.png

Partager cet article
Repost0

commentaires