Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de martin.outmanns.over-blog.com
  • : Mon blog raconte essentiellement la pratique de mon sport, le cyclisme ou plutôt le cyclosport.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens

29 juin 2014 7 29 /06 /juin /2014 15:10
Ce week-end, c’est assez rare que pour être signalé, est un WE sans vélo…Etant à une semaine de Gravelines, j’ai préféré aller nager 3km à Rodange et courir un semi à Xhoris.
3km de natation, c’est vraiment long… 1h02 pour moi. Je souhaite refaire encore une fois la distance avant mercredi, histoire de récupérer totalement avant dimanche.
Ensuite, retour à Liège pour la gazetta et conduire les enfants en villégiature, pour eux, c’est le début des vacances. J’avais hésité entre la sortie GCV et le semi de Xhoris. J’ai opté pour la seconde option afin de refaire la distance avant Gravelines. Le parcours est majoritairement dans les bois, il s’agit plus d’un trail que d’un semi.
On est pas bien nombreux au départ, une centaine sur le semi. Dommage car les paysages du parcours valent la peine d’être vu. La pluie de ces derniers jous a rendu les chemin assez boueux. On devra même courir à travers les bois et dans un champ afin d’éviter de s’embourber. Parcours-la-Xhorisienne.PNG
Je suis au départ afin de faire mon dernier gros entraînement avant mon premier semi… triathlon de la semaine prochaine. Je suis un peu surpris par le starter qui nous lâche sans sommation. On part tous ensemble (les trois distances), ca fait un peu plus épreuves de masses. Les 2 premiers km se courent sur le bitume, avant de rentrer sur des petits chemins à travers bois et champs.
La bifurcation entre le parcours de 10 km et le semi a lieu au 5ème km (au premier ravito). J’ai décidé avant le départ de ne pas prendre d’eau avec moi, je m’oblige donc à m’arrêter à chaque ravito afin d’afoner deux gobelets avant de repartir seul, j’ai tout de même deux gars en point de mire. Je rattrape le premier assez vite, ensuite on passe devant St-Roch (pas Theux comme à Spa-Olne mais Ferrière). Ensuite je perds l’autre de vue car nous revenons sur le parcours du 10km. Je slalom entre les concurrents. Ca me fait penser à mes débuts de parcours vélo en triathlon où je récupère une partie du temps perdu en natation.
A la seconde bifurcation, je retrouve le même écart avec le concurrent qui me précède. On arrive à la barre des 10 – 12 km, beaucoup de joggeurs sont calibrés sur cette distance et faiblissent au-delà. C’est le cas des deux gars qui me précèdent, je les rattrape et continuant sur le même rythme, je les dépose…
Un peu avant le dernier ravito, je reviens sur un autre concurrent, l’écart s’amenuise dans les descentes et surtout dans les parties montantes, mais il se creuse à nouveau sur le plat. Au ravito, on nous informe que nous sommes 6 et 7ème … Je n’en reviens pas…A moins d’une grosse craquante (que j’aurais déjà senti venir si elle avait du se produire) je vais faire un premier top 10 en CAP. Dans la bosse à la sortie du ravito, je me cale dans l’allure. Au sommet, il ralentit, je passe et continue sur le même rythme. On a le 5ème en point de mire… je me dis pourquoi pas un top 5… Ca me motive à ne pas baisser l’allure, d’autant plus que je veux éviter de finir au sprint. Je le rattrape dans une descente assez technique vu la boue… Je passe et dévale la pente à vive allure, je pousse un peu dans les deux petites bosses qui suivent histoire de prendre un peu d’avance.
Au 20ème km, je me retourne et constate que j’ai une petite marge de manœuvre je force encore un peu jusqu’au terrain de football, puis je relâche car le trou est fait, je suis 5ème, même si j’ai toujours dit que le classement m’importait peu, ca fait toujours plaisir.
Je bats mon record sur semi en 1h30’22’’. L’objectif de descendre sous les 1h30 n’est pas encore atteint mais c’est plus que jouable sur un parcours moins boueux.
Je me retrouve aussi pour la première fois dans la première tranche du graphe…Etendue-Xhorisienne.PNG
Partager cet article
Repost0

commentaires