Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de martin.outmanns.over-blog.com
  • : Mon blog raconte essentiellement la pratique de mon sport, le cyclisme ou plutôt le cyclosport.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens

1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 23:13
Mercredi 01/05, c’est la journée des premières :
 
-          C’est la première fois que je roule avec mes nouvelles couleurs
-          C’est la première fois que Cécile et les enfants viennent m’encourager sur une course en circuit
-          C’est la première fois que je gagne !!!
 
Une fois n’est pas coutume, mais le circuit passant à 500 m de chez belle-maman, c’est à vélo qu’on (Ber et moi) s’est rendu à l’inscription. Je croise Patrick qui me remet ma nouvelle tenue du GCV. Du coup, retour chez mamy pour aller me changer. On a bien failli être en retard, c’est quasiment au sprint qu’on s’est rendu2013-0037.jpg sur la ligne…
 
Le circuit :
 
Départ, vent de face sur une partie plane, jusqu’à une première épingle. Ensuite la partie facile, faut plat descendant (vent dans le dos) jusqu’à la deuxième épingle (plus serrée que la première), grosse relance et on attaque la partie montante du circuit, d’abords faux plat et puis progressivement ca devient un peu plus pentu jusqu'au dernier virage à 90°.
 
2013-0030.jpgJ’avais dit : « je roule cool, c’est à Polleur qu’il faudra être en forme », mais chassez le naturel, il revient au galop…
C’est le Central qui fait le départ… il étire le peloton, l’occasion pour moi de me rapprocher de la tête de course, on ne sait jamais qu’il y ait un coup qui parte…
 
Après quelques tours et quelques tentatives infructueuses, Bernard me dépasse avec un petit sourire, je saute dans la roue et le relaye un peu fort… Je viens de partir comme un facteur… Malheureusement seul, ca ne dure que peu de temps, je suis rejoins par Sébastien G. (coureur hors challenge, déjà rencontré la semaine précédente dans le peloton Gilbert). On collabore quelques tours, mais à deux ca risque d’être un peu juste. Heureusement on est rejoint par trois autres coureurs (Joseph D, David E. dont j’avais déjà pu me rendre compte qu’il comptait parmi les hommes forts du challenge et par Stephan G).
 
2013-0058.jpg 2013-0059.jpg
 
A cinq, ca va le faire… L’écart se creuse, la bonne échappée est partie. On espérait prendre un peu de répit, mais nos trois nouveaux compagnons ne l’entendent pas de cette oreille… Tout le monde roule. On va mettre un peu de temps à s’organiser mais d’une manière générale on s’entend correctement, chacun passe dans les mesures de ses possibilités jusqu’à l’entame du dernier tour.
 
2013-0065.jpg
 
A partir de là, les relais sont moins appuyé, tout le monde en garde pour le sprint. Je suis nouveau challenger, mais j’avais déjà entendu parler du sprint de Joseph et je me doutais que celui de David ne devait pas être mal non plus. D’autant plus qu’en doublant Christophe D, celui-ci me lança : « Martin, Anticipe… ». J’étais donc bien décidé à en placer une mais quand ? Dans une des deux relances ? Non, j’ai déjà beaucoup donné la distance va être trop longue à tenir. Finalement, c’est à l’instinct que je vais partir. En se relevant, deux de mes compagnons d’échappée créent un trou devant moi : c’est l’instant ! Je plonge sur la manette de dérailleur : Clac, clac, clac ; debout sur les pédales et je donne tout, encore un clac. Je sens qu’il y a quelqu’un à un mètre, je pousse. J’ai l’impression d’être seul mais préfère ne pas me retourner. J’enlève tout de même une dent dans la partie montante. Les jambes brûlent, j’hésite à me mettre en danseuse, finalement ca passe. Dans le virage, j’entends un spectateur me dire : « C’est bon ! ». Je n’ose y croire et relance à fond, bouche grande ouverte et pulsations > 190… Je finis par jeter un coup d’œil derrière… C’est gagné…
 
2013-0104.jpg
 
Merci à mes coéquipiers pour leur confiance et pour leur travail afin de protéger notre échapée.
 
Merci aussi à Cécile and co pour leurs soutiens, il va falloir qu'ils reviennent à chaque fois !!!
 
A noter également, le beau geste de Sébastien G. qui offre son bouquet garni à Aubry T., victime d'une chute.
 
Vidéo depuis le bords de la route : 
 
 
 
 
Vidéo au coeur de la course :
 
 
 
 
 
 
Lien photos :
 
 
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bravo, je ne savais pas!!! bien roulé aujourd'hui.
S
Purée tu l'as fait à la Cancellara lol... Y a personne derrière toi... Trop fort... Bravooooooooooooo Martin... J'ai eu du flair alors de t'appeler juste la veille.... Te souhaites une belle<br /> saison...