Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de martin.outmanns.over-blog.com
  • : Mon blog raconte essentiellement la pratique de mon sport, le cyclisme ou plutôt le cyclosport.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens

17 mai 2015 7 17 /05 /mai /2015 20:15

Ce dimanche avant d’aller à la communion chez B, je me suis rendu à l’allure libre d’Habay-la-neuve.

L’idée était de travailler l’enchaînement vélo-CAP. Je suis donc parti en vélo en faisant un petit crochet par la fôret d’Anlier, histoire d’avoir 1h30 dans les pattes et un peu de dénivellé avant.

Hormis mes deux participations au semi des 2 Luxembourg, il s’agit de ma première sur une allure libre officiel. Pas de problème de parking… Je trouve un poteau pour y cadenasser mon Look 585 (j’ai préféré opter pour le mulet, le vieux casque, bref tout du matos qui en cas de disparition ne sera pas vécu comme un drame mondial, même si j’y tiens tout de même beaucoup).

Je ne me suis pas renseigné sur le parcours, mais il s’agit en fait d’un tour du lac, partie du circuit que l’on parcoure lors du trail de Nobressart.

S’agissant de ma première, je suis décidé à courir à fond du début à la fin… En ce qui concerne le résultat, un top 10 me ferait plaisir, mais je repère quelques avions de chasse au départ. On verra à l’arrivée.

Je me place avec LT à l’avant-garde du peloton. C’est parti pour 10km à bloc. Tout le monde part ensemble, il est dès lors assez délicat de se positionner dans la course. Le premier km nous fait descendre jusqu’au lac, j’allonge la foulée et soigne mes trajectoires, ensuite on est parti pour 8 km relativement plat. Au bout du 3ème km, à la bifurcation entre les deux parcours, je me retrouve déjà tout seul. J’aperçois juste de temps en temps le mec qui me précède. Je maintiens l’allure au alentour de 3’50’’. Je ne veux pas savoir où en est le cœur, je fais bien il est stable à 170 puls, on est bien au dessus de mon seuil. je le sens d’ailleurs que ca va être compliqué de maintenir l’allure. Compliqué, mais pas impossible.

A la sortie du lac, j’aperçois quelques gars à quelques foulées de moi, puis assez rapidement, j’en sens un revenir sur mes talons. Un spectateur, nous informe que nous sommes 5 et 6 ème. Le peu de temps entre le 5 et le 6 me confirme qu’il est bien revenu. L’annonce de cette 5ème place me motive à le rester. On arrive au pied d’un sentier avec des marches pour nous ramener à hauteur de l’Eglise. Je décide de forcer pour le décramponner, j’y parviens mais je suis en surrégime, pas loin de l’explosion… Le temps que je retrouve mon second souffle, il est déjà revenu. Mais après quelques foulées en mode récupération, je repars de plus belle et accroche la 5ème place.

Je rentrerai ensuite en mode cyclo afin de commencer ma récupération et tout ca en prélude à une belle fête avec les B.

Allure libre Habay-La-Neuve
Allure libre Habay-La-Neuve
Partager cet article
Repost0

commentaires