Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de martin.outmanns.over-blog.com
  • : Mon blog raconte essentiellement la pratique de mon sport, le cyclisme ou plutôt le cyclosport.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens

7 juillet 2013 7 07 /07 /juillet /2013 16:23

Lorsque je me suis inscrit au trophée de l’oisans, c’est l’épreuve que je redoutais le plus. L’idée de devoir me remettre en route le lendemain de la marmotte pour remonter l’Alpe me donnait des cauchemars… Je craignais aussi de fêter un peu trop la marmotte le samedi soir…

 

montee-de-l-alpe.pngFinalement suite à mon insolation de la veille, j’ai été très raisonnable le soir (on est finalement retourné à Oz, manger au Poutran comme lors de ma première marmotte) et je n’étais pas dégouté du vélo…

 

J’achève le gâteau sport avant de me mettre en route. Je descends une dernière fois (à mon avis avant longtemps) Oz. Au pied, je copie la technique Bernard en cachant mon coupe-vent dans un buisson. Je me rends au départ tranquillement en tournant les jambes (85 – 90 tours).

 

Une fois sur place, j’attends le départ dans la roue de … Bart Bury, le vainqueur de la marmotte. Je sais qu’une fois le départ donné il me sera beaucoup plus difficile de tenir la roue.

Si ma mémoire est bonne (ce dont je doute) ca va être ma 12ème ascension des 21 virages, en tout cas la troisième de la semaine.

A 9h, on nous lâche, nous sommes un peu moins de 300. Dès le pied, je me mets en mode seuil… Je suis à la limite entre l’orange et le rouge. Je sais que je peux tenir ce rythme 1 heure. C’est lors des trois premières rampes que l’essentiel du classement se fait. Une fois arrivé à la garde, tout le monde est dans son tempo. Je reprendrais tout de même l’un ou l’autre ambitieux ayant forcé l’allure, mais d’une manière générale les positions sont figées et les écarts se creusent jusqu’au sommet.

 

montee-de-l-alpe3.png

 

Lors de toute la montée je n’aurai ni moment de grâce, ni de coup dur. Juste un bon brin de motivation lorsque je passe au virage 2, endroit choisi par le cow-boy et le boucher pour m’encourager. Yves courra quelques mètres à côté de moi… Ca me bouste pour finir sur la même cadence.

 

En fin de compte, je bats pour la deuxième fois de la semaine mon record (encore 14’’ de moins : 54’20’’ du pied (virage à gauche) à la fontaine à l’entrée de la station. Pas trop mal pour un lendemain de marmotte…

 

Je boucle l’épreuve en 58’53’’ à une 71ème place. Troisième top 100 du trophée. Après avoir téléphoné à Cécile et au cow-boy, je me renseigne pour connaître ma prestation au trophée, mais les résultats ne seront pas connu avant 12h. Tant pis, ca sera pour plus tard…

 

La télacabine du Poutran étant HS, je rentre en vélo jusqu’au pied d’Oz où Cécile viendra me rechercher.

 

Je rentre par la corniche de Villards Reculas pour profiter une dernière fois de la vue imprenable qu’elle offre. J’éprouve quelques moments d’émotions et de satisfaction inoubliable. Ceux dont j’ai été privé la veille suite à mon insolation.

Partager cet article
Repost0

commentaires