Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de martin.outmanns.over-blog.com
  • : Mon blog raconte essentiellement la pratique de mon sport, le cyclisme ou plutôt le cyclosport.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens

4 mai 2013 6 04 /05 /mai /2013 12:57

Polleur, c’est peut-être la manche du challenge que j’attends le plus… J’ai vécu quelques années là-bas et mon père y habite toujours.

2013 5040Malheureusement le circuit n’est pas des plus plaisant, c’est un véritable vire-vire, on est à peine assis de la relance précédente que la suivante arrive, ca vous asphyxie…

De plus le passage du pont est trop technique pour moi, j’y laisserai pas mal d’énergie ainsi qu’à l’épingle du « Spar ».

 

J’arrive sur place tout auréolé de ma première victoire (pour du beurre) de Wegnez. Ce qui veut aussi dire que j’ai une énorme pancarte dans le dos…

 

En C2, Ber a du renoncer lors du second tour… il allait mettre une mine dans la bosse, mais une double crevaison2013 5032 anéantira tout espoir de faire une belle course.

 

La course des C1 sera interrompue pour permettre l’évacuation d’un coureur en ambulance (c’est sans gravité, je pense ; prompt rétablissement à lui).

 

J’ai cafouillé avec ma caméra lors du deuxième départ => pas de vidéo, cette fois-ci.

J’ai également oublié de régler mon polar sur le bon vélo => km non comptabilisé…

Pour couronner le tout, j’avais ressorti ma petite caméra pour la placer à l’arrière de mon casque (on ne sait jamais que je gagne à nouveau…) mais sa batterie n’a pas supporté la période d’inactivité…

Bref une course technologiquement ratée. Heureusement la course en elle-même s’est mieux déroulée.

 

Comme à Grand Rechain et à Wegnez, je suis actif dès le début course. On crée un premier mouvement à deux avant d’être repris.

 

Après quelques tours un trio se dégage (avec Christophe S., un coéquipier du GCV ; Marco P. et Benoît G.). Ils prennent une bonne petite avance, il est temps de bien se placer pour sauter sur tout ce qui bouge. C’est dans la bosse de Nicolas B. réagit, je saute dans sa roue. Nous avons tout les deux un coéquipier à l’avant, on décide donc de rouler ensemble. Ca va me griller pour le reste de la course, on rentre en un seul tour. J’ai cru qu’il allait me faire sauter à chaque prise de relais. J’apprendrais plus tard qu’il était surmotiver grâce à son joker.

 

2013-5059.JPG

 

La bonne échappée vient de partir, à nouveau à 5. Je suis loin d’avoir les mêmes jambes que mercredi, mais je me dis qu’au pire je fais 5. Je tente de passer la plus possible, mais je dois bien avouer que mon travail dans l’échappée était bien inférieur à 20%.

Christophe tente d’accélérer dans le dernier passage de la bosse, il fera sauter Mario. On sprint donc à 4 pour la victoire. Je pense qu’on peut dire que sur l’ensemble de la course : « le plus fort s’est imposé aujourd’hui ».

 

Grâce à ma troisième place, je monte sur mon deuxième podium de la semaine.

 

2013-0660.jpg

 

 

 

  Lien photos :

 

https://plus.google.com/photos/113286300469148337751/albums/5874925349747799249?authkey=CJrqg6CAgKLYFA

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires